mardi 9 janvier 2007

Rois, reines et maladies de Yann!



Ce dimanche (7 janvier) on a tiré les rois avec Ben, Brigitte et Amaëlle. Sharleen était la reine, sans manger de galette (lol), et on a posé une couronne sur la tête de Yannou sans lui demander son avis (voir ci-dessous ce que ça donne).


Voici donc ma pupuce avec un des ces 300 pyjamas DORA et sa jolie couronne. Ah la la, qu'est-ce qu'elle est belle !


Quant à Yann, en temps normal il sourit beaucoup, mais depuis vendredi, il est tout malade. La fièvre n'a fait que monter, approchant les 41.2 °C hier chez sa nounou. Donc pédiatre samedi, on me dit qu'il a une double otite + angine (amygdales hyper enflées!!). J'y retourne hier car toujours beaucoup de fièvre, et en fait l'angine est virale donc non soignée par les antibiotiques, bilan, il faut lui donner des corticoïdes... Le problème est que monsieur vomit (car il tousse énormément) dès qu'on lui fait avaler quoique ce soit donc il ne guérit pas. Ce matin, à nouveau 39.8 °C de fièvre. Il a donc passé une radio pulmonaire et fait des analyses sanguines. Il a en plus une bronchite et des amygdales toujours plus énormes, et il a perdu du poids et est complètement deshydraté. Le pédiatre lui a fait une piqure de celestène ce soir et ça devrait aller mieux demain à priori... Il faut absolument qu'on le fasse boire en attendant.Je vous assure que voir Yann dans cet état, toujours brulant et complètement à plat, sans savoir ce qui lui arrive, c'est dur dur. J'espère juste que cela va vite s'arranger.



Papa et maman essaient désespérement de faire baisser la fièvre en me mettant un torchon mouillé froid sur la tête... alors bien sur, ça les fait rire car j'ai l'air ridicule, mais moi ça me fait pas du tout rire d'abord !!! En plus, sachez-le, ce n'est pas vraiment efficace...

Je confirme, c'est vraiment dur dur d'être un bébé!

1 commentaire:

Gaelle alias Frenchie a dit…

ohhhh pauvre bout de chou, il a l'air tout raplaplat!!!! J'espere que ca va vite s'arranger pour mon p'tit bonhomme! Ceci dit qu'est ce qu'il a GRANDIT bordel, c'est pas croyable. Il est TROP beau ton fils!!!! je veux le meme!!!!! mais en pas malade :)
Quand a ma pepette je vois qu'elle est bien maligne car sans manger la galette elle est quand meme la reine!! lol
en tout cas ca fait toujours plaisir de voir des photos de mes fillaux preferes, vivement que je les serre dans mes bras!! Tu auras interet a les preparer a ma visite parce que je veux pas qu'ils disent "c'est qui celle-la?"

gros bisous a vous tous les loulous lyonnais!