dimanche 30 mars 2008

Paques en famille

Voici quelques photos du week-end de Paques (ou week-end Pascal, au choix), passé à Tournus avec maman, mon "tonton" Xavier et sa "gazelle" Virginie, les enfants et Sam, et aussi Michel qui est venu manger le dimanche midi.

SAMEDI :

Voici mon tonton Xavier entrain de faire des puzzles avec les loulous.

Virginie et moi.

Yann et Sharleen avec leurs premiers oeufs de paques (ils en ont eu d'autres ... forcément!!! (pas gâtés du tout ces petits!!!))

DIMANCHE :

Les 2 frères et soeurs, s'occupant des 2 frères et soeurs c'est mimi.

Sharleen heureuse !!!

Yannou a aussi eu droit à une voiture de la part de Michel.

Sharleen a ensuite fait la danseuse du ventre avec l'ensemble que sa mamie chérie lui a ramené de Turquie (troooop belllle).
Nini et Ninette .

Et la grande fierté de la journée fut de voir notre Pépette en vitrine chez le photographe Gonzalves à Tournus !!!!!! Trop de la balle !

LUNDI (resto chinois)
Xavier et Nini, Bon appétit !!!

Mon loulou trop mignon et tout sage (pour une fois) entrain de manger ses nouilles (y'en a eu autant par terre et sur le pantalon que dans la bouche je crois).

Trois générations de nanas... Alors on se ressemble ???

Ninette et sa mamie chérie.

mardi 25 mars 2008

Birthday Week-end

Résumé du week-end du 15 mars, qui fut "quelque peu" festif...

Depuis longtemps, je magouillais pour préparer 1 soirée pour les 35 ans de Sam, faire venir des amis et faire garder les enfants de sorte à être tranquille le dimanche. Samedi soir, Sharleen est donc restée chez sa copine Clara qui justement fêtait son anniversaire le dimanche (ça tombait bien! Merci encore Lilli) et j'ai demandé à nos amis Ben et Brigitte (Ben est le parrain de Yann) de garder notre Yannou le samedi soir (et ils ont gentiment accepté - merci encore !). Il a fallu que je fasse en sorte que Sam aille déposer Sharleen (il était au courant qu'elle n'était pas là samedi soir) d'un côté et moi Yann de l'autre pour ne pas qu'il s'en aperçoive... Bref, ce fut bidouillage et compagnie (je vous passe les détails).

Bilan, le samedi soir j'ai rejoint nos amis sur Saint-Quentin-Fallavier pendant que Sam était à la maison sur le PC. Il fallait que je rentre à la maison, les mains "faussement" chargées, pour dire à Sam d'aller chercher Yann dehors... pendant que les autres attendaient devant la maison. Ca a marché difficilement car Sam ne voulait pas se lever du canapé ! Il a un peu boudé, mais s'est levé et quand il est sorti, ils ont tous chanté "Joyeux anniversaire Sam", et la surprise a fonctionné.
Ensuite on a été à un resto à Décines. Quand on est arrivé, on s'est aperçu qu'il n'y avait personne !!!!! Ah le fou rire qu'on s'est pris avec Steph quand il m'a dit "y'a personne dans ton machin!". J'avais en tête un resto sur Décines avec vue sur le lac, mais ce n'était pas celui là, alors mort de rire!!! On y a été quand même et au final on a super bien mangé (spécialités Syriennes) bien qu'on ai eu un peu de mal à digérer ;-).
Sam ouvre son cadeau.

Agnès et Stéphanie.

C'est qui eux ?

Steph et Steph.

Sam et Alex.

Ensuite BOWLING. On s'est pointé à minuit et le bowling fermait à 2h du mat'. Il y avait 1 heure d'attente... on n'a pu faire qu'une partie mais pour passer le temps, on a fait des photos, et bu un peu de bière (preuve ci-dessous avec Alex comme barman).
un petit 2.5 L !

Sam pose avec les filles.

... et les mecs!
On a donc fait notre partie de bowling, et j'ai lamentablement perdu (arrivée 6ème sur 6 bravo!). Le grand gagnant fut Stéphane, mais c'est normal, il a l'habitude de jouer, et moi, en dehors du jeu de bowling sur WII, je n'y connais rien. J'ai appris qu'en plus je ne tenais pas la boule avec les bons doigts (forcément comment voulez vous gagner dans ces conditions?).
Bref, à 2 heures on est rentrés et on a sorti les bouteilles (lol).
J'avais "imaginé" un jeu ou les filles écrivaient 3 questions sur des feuilles roses et les mecs des questions sur des feuilles bleues. Le but du jeu était que chacun notre tour, on tire une question faite par le sexe opposé et qu'on y réponde. Au final, on a tous répondu à toutes les questions, qu'elles soient des filles ou des mecs, donc ça a duré tard.
Pour donner un ordre d'idée les questions allaient de "est-ce que ton père a le permis poids lourd", "aimes-tu les épinards" à des questions un peu plus profondes du style "si tu pouvais retourner dans le passé et changer une seule chose quelle serait-elle" ou "quel est ton voeu le plus cher". Bref, ce fut sympa, ça permet d'apprendre à connaître d'autres facettes les uns des autres, bien que ce ne fut pas toujours des réponses très drôles.
Ensuite, séance post-it : chacun mettait 1 nom de personnage fictif ou réel sur un post-it et le collait sur le front de son "voisin". Ensuite on posait chacun notre tour des questions sur nos personnages "suis-je réel?", "suis-je un homme ou une femme?"... etc..
Soudain Agnès nous annonce qu'il est 5h20! Pour accélerer les choses, on a procédé différemment, en se donnant des indices : ainsi j'ai appris que mon personnage roulait les "r" (je savais déjà que j'étais une chanteuse française très connue) donc j'ai trouvé "Edith Piaf".
* Sam était la Schroumpfette (indices : sexy, blonde, avec un chapeau, seule fille d'un groupe), * * Steph était Cap'taine Flam (indices : il porte des galons, a un rapport avec le feu),
* Stéphanie était Mère Denis (indices : fait de la pub, est vieille, a un rapport avec la lessive)
* Alex était Clara Morgane (indices : blonde, comédienne mais pas seulement, a fait des films à grande audience lol)
* Agnés était "Marsupilami" (indice donné par moi : ouba ouba, trop facile mais j'était naze)
On s'est couchés à 6h.!! On a passé une super soirée !

Par respect pour mes amis, je ne mettrais pas leurs photos à 6h du matin parce que ça fait peur, moi je m'en fous, même pas peur !!!
Pendant ce temps là, Sharleen était bien occupée aussi :

Samedi :
Dans le sable avec ses copines.
après le sable, bain obligatoire !

Dimanche :
Lydia a bien du courage d'être entourée de toute cette ribambèle d'enfants!!

Je vous rassure ils ne sont pas tous à elle!!! D'ailleurs, si vous regardez bien vous n'aurez pas trop de mal à trouver ses 2 filles, elles lui ressemblent comme deux gouttes d'eau.
D'ailleurs, Sharleen m'a dit qu'elle voulait une petite soeur comme Candice (en bas à gauche) parce qu'elle est trop mignonne. Quand je lui ai dit que je ne voulais pas d'autre bébé, elle m'a dit "ben on a qu'à prendre Candice, on demande à Lili!"... Ahhhhhh les z'enfants j'vous jure !

jeudi 13 mars 2008

Pizz', Scoot' et Bleu !

Petite sélection de photos récentes de mes chéris, et de mon hématome (que je n'ai jamais eu le temps de "poster" avant, mais pour autant, je crois que ça en vaut toujours le "coup"... c'est le cas de le dire...)

Les Loulous entrain de manger 1 pizza, c'est pas triste !


Pas facile quand la part de pizza fait genre 4 fois la taille de vos 2 mains réunies !!


Tu vois maman, je maîtrise comme un grand maintenant.


Mon Yannou tout fier, tout sourire, et surtout TROP BEAU (je pense que Colgate va bientot nous appeller pour qu'il fasse leur pub, non?)


Quant à Sharleen, aucun souci, maîtrise totale de la situation ;-)


Pour info, la pizza préférée de Sharleen est au fromage bleu. Elle a des drôles de gouts pour son âge mais bon...


Yann, il y a deux week-ends, entrain de crâner un peu sur son scooter...


Ma princesse d'amour trop belle et tout sourire sur son vélo.


Mon petit papillon, maquillée par le centre aéré.

ET BIEN SUR...

n'oublions pas...

cette magnifique photo...
je ne risque pas d'oublier cette chute et la douleur, c'est moi qui vous le dit !!!

mercredi 12 mars 2008

Hellooooooooooooo !

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue raconter nos vies. Normal, il ne se passe pas grand chose de spécial (en tout cas de grave) ces temps-ci, et c'est bien comme ça ...

Maman est actuellement entrain de se faire bronzer avec Bernard au soleil de Turquie, j'vous jure, y'en a qui s'embêtent pas !!! Quand on voit le temps qu'il fait ici ces jours-ci, on se dit que "c'est vraiment trop injuste" pendant qu'y'en a qui bossent (voir ma photo ci-dessous pour preuve) :

et encore, je garde le sourire sur la photo !!!

Le week-end dernier, on est remontés sur Tournus/Macon, et ce fut fort agréable.

Samedi a.m. tranquille avec maman pendant que Sam gardait les enfants sur Macon. On a fait du shopping, et du re-shopping, ainsi que du shopping => très sympa (et calme lol).

Resto entre filles le samedi soir (avec Nat, sa soeur Amandine, mes belles frangines et Karine + Sandrine, des amies) pour les 31 ans de Nat' qui attend un petit Timéo pour dans 1 mois.

Voici ma Nat', que je n'envie pas du tout de porter ce petit bidou ;-)

Et voici Nat' et Tonio, les déjà parents et bientôt futurs parents encore!

Nat' et Nadia (belle frangine) avec Jacky et Sarah derrière.

Sam a fait 1 soirée avec d'autres amis du coup (Stéphane, Stéphanie, Agnès, Alex, Sarah et Georges pour ne pas les nommer), il s'est tapé l'incruste à leur crêpe party. C'est mamie Béa qui a gardé les loulous, et bien sûr, ils ont été adorables comme tout avec elle (c'est vraiment trop injuste bis), et ont mangé comme s'ils n'avaient pas mangé depuis 2 mois (alors que chez nous, y'a pas moyen qu'ils finissent leurs assiettes!!!).

Agnès en plein bowling à domicile (vive la Wii!!!)

Alex et Stéphane qui se mettent dessus sans gants de boxe.

Stéphanie, toujours tout sourire quoiqu'il arrive... par contre on se demande à quoi elle joue?

Bref, j'ai aussi fini la soirée chez Steph(anie) et Steph(ane), et 1 super nouvelle est tombée!!! Steph(anie, on s'en doute) est ENFIN enceinte !!!!!!! YOUPI ça s'arrose. Comme y'avait plus rien à boire pour fêter ça, j'ai fais les fonds de verre lol... On est rentrés à 3h du mat.

Le lendemain, dur dur le réveil, surtout pour Sam qui m'assure n'avoir pas abusé de l'alcool (mouai, ils ont bon dos les mélanges lol). Petite pierrade de la mer (miam) avec Michel à la maison, moment bien sympathique, puis départ pour Igé chez papy et mamie côté Papa.

Lundi, Sam a "fêté" ses 35 ans. Et oui, on ne rajeunit pas hélas. Il a eu la nouvelle version de l'album Thriller de maman, et moi je vais lui acheter un jeu WII pour qu'on puisse jouer à 2 en même temps dessus (par ce que là, on fais un peu couple divorcé, dont les 2 personnages jouent chacun de leur côté pendant que l'autre monte dormir ou regarder autre chose sur le pc!)... J'avais quand même acheter une petite tarte au sucre histoire de... c'était plus pour les enfants que pour papa, mais bon, c'était rigolo...

Voilou. Quant à moi, ça va bien ces temps-ci... Bon ok, Sharleen s'est levée avec un oeil qui était tout enflé (et doublé de volume) ce mercredi matin (faut toujours qu'il y ait qq chose sinon c'est pas drôle), mais elle n'a pas du tout eu mal, donc tout va bien maintenant.

Ah, j'oubliais!! Avis aux demoiselles et mesdames qui me lisez, allez vite voir ce beau jeune homme et dites moi ce que vous en pensez, je pense que vous ne le regrettrez pas : Jensen Ackles. Sachez que celle(s) qui dira(ont) du mal de lui seront définitivement rayée(s) de ma liste d'amies!!!!

Bisoussssssssssssssssssssssssssss