mercredi 20 février 2008

In bed with Kylie, WOW !

En tant que fan absolue de Kylie depuis toujours, je me dois de parler d'elle bien sûr, et le fais avec grand plaisir, surtout pour ceux et celles qui ne la connaissent pas et ne suivent pas ses actualités...

Première actu :

Je viens donc vous parler de "Kylie at home", la marque de linge de maison (on dirait que je vais parler de torchons, mais non, il s'agit de draps) de la princesse de la Pop. Allez faire un petit tour du côté du site si vous en avez envie : http://www.ashleywildegroup.com/kylie/
Perso, je suis loin d'aimer toute la collection, mais j'aime bien le "sequins" (ça reflète bien Kylie pour moi, sans trop pouvoir vous expliquer pourquoi...) le "tiger" et le "sicily"...

Deuxième actu : La sortie du Single WOW (mais pas en France)
Sharleen et Yannou adorent la chanter (surtout le "Wow Wow Wow Wow")
Pour voir la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=MmYGVcWSGlU


Troisième actu : La sortie du single géniallissime IN MY ARMS en Europe.

Celle là aussi ils la chantent, et sont toujours synchros sur le "oh" du début lol! Pour voir la vidéo (trop top) :http://fr.youtube.com/watch?v=RE8EAqneUbM

Quatrième actu : la sortie de son troisième parfum "Showtime"
Après "Darling" et "Sweet Darling", la belle revient avec "Showtime". Cette fragrance est décrite comme fruitée et florale, à base d’essences de fraises sauvages, de mûres de Logan, de cassis, de rose, de lilas et de réglisse....

Il est bien évident que je ne peux pas tout acheter d'un coup, mais je ne suis pas préssée finalement... comme dirait Sam "tout vient à point à qui sait attendre". La preuve, ça faisait près de 20 ans que j'attendais quand j'ai eu mon autographe!!!
Bisous

Et ma tome ?

C'est 1 jeu de mot complètement débile, mais bon, ça m'est venu comme ça.

Ce dont je parle? Un hématome immense sur ma cuisse droite suite à une chute dimanche dans l'escalier. Les bras chargés d'1 panier à linge immense, je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez et boum ba da boum, "j'ai tombé" comme dirait sharleen.

Sur le coup, j'ai cru que je m'étais cassé le coude, j'avais 2 coudes en fait tellement la bosse était impressionante... puis ça s'est résorbé grâce à de bons vieux glaçons, et 3 tonnes d'arnica.

Par contre, au départ, pas trop mal à la cuisse, mais dans la nuit et le lendemain .... Ô souffrance!

Rien que le fait d'enfiler un pantalon ou de m'asseoir était un supplice! Je me massais avec de la crème, et ouf ça soulagait un peu. Puis hier matin, je vais au boulot, normal, comme tous les jours... et tout allait bien jusqu'à ce que d'un coup, d'un seul, ma tête se mette à tourner sévère + coup de chaud, puis forcément, avec tout ça, 1 crise d'angoisse a fait son apparition. Bref, j'ai été voir Joëlle (ma "chef", bien que je n'aime pas bien ce terme), qui m'a directement accompagnée à l'infirmerie(ce n'est pas le même traitement qu'à l'I.E.C. ou on vous laisse mourrir la bouche ouverte!!!) et qui a appelé "l'infirmier". Bilan, je suis restée 2 heures allongée puis on m'a ramené chez moi. J'avais toujours le tourni, et mes jambes étaient aussi molles que moi.

D'après le médecin, c'est le contre-coup de la chute + de la peur que j'ai eu en tombant, et aussi la douleur peut créer des "malaises vagal". Par contre, 15 de tension quand même... Bref, 2 jours d'arrêt pour repos. Rien d'autre à faire, juste dormir et ne pas y penser.

J'ai quand même appris qu'il ne faut jamais masser avec insistance 1 hématome important car le sang se propage encore d'avantage dessous et donc il grossit encore + et fait encore + mal.
J'espère au moins que je vous aurais appris quelquechose aujourd'hui!

Pour les photos, ça viendra (vous allez vous dire que je ne suis pas nette mais je veux garder 1 souvenir de cette chute, afin de me rappeller de toujours me tenir à la rambarde et d'éviter les gros paniers de linge dans les escaliers)!

A bon entendeur .....

lundi 11 février 2008

Grippe et Scarlatine hybride!

Et bien, quand on tombe malade, on ne fait pas semblant chez nous.

Ca a commenc�� jeudi de la semaine derni��re, Yann a eu bcp de fi��vre et toussait. On ne s'est pas + inqui��t�� que ��a jusqu'au samedi matin : tjs 40 de fi��vre => Direction M��decin. Il me dit que c'est une rhino virale, mais qu'il va le mettre sous antibiotiques (alors que ��a fait 10 ans qu'on nous mart��le "les antibiotiques, quand c'est viral c'est pas automatique!). Je lui ai d'ailleurs fait remarquer, il m'a dit que c'��tait pour ��viter une surinfection... Bon, passons. Bilan, dimanche soir, toujours 40 de fi��vre, on a appel�� le 15. Apr��s avoir expliqu�� les symptomes, le m��decin nous dit que c'est la grippe et qu'on ne peut rien y faire et qu'il faut arr��ter les antibiotiques. En effet, d��s mardi matin => plus rien. OUF... mais bon il ��tait quand m��me dans un sale ��tat.

Le mardi, c'est moi qui suis all��e chez le m��decin => rhino trach��ite et dieu seul sait quoi encore.

Puis la semaine derni��re, c'est Sharleen qui a commenc�� �� tousser... et �� avoir un peu de fi��vre �� partir du vendredi. Donc samedi pas d'��cole. On d��cide de lui donner les antibio que Yann ne prenait pas (du coup) d��s le samedi soir. Dimanche, Sharleen s'est lev��e toute pleine de petits boutons roses de partout, le visage boursouffl��, et l'oeil gauche entrain de nous faire une conjonctivite!!! Bref, on l'a soign�� comme on a pu. Et ce matin, direction nounou... en attendant que je puisse prendre rdv chez le m��decin...

Au t��l, Anne-Marie me dit "t'as vu sa langue? Elle est pleine de petites cloques blanches", et l��, je me rappelle avoir vu une affiche "Cas de Scarlatine" il y a peu de temps �� l'��cole... Ca a fait tilt, et ai pris rdv d��s 14H.

Bilan, suis tomb��e 1 mauvais jour : c'est une stagiaire qui a regard�� Sharleen !!! (grrr)

Elle lui a fait un pr��l��vement de gorge, qui s'est av��r�� n��gatif �� la Scarlatine, mais je doute qu'elle l'ai fait correctement. Le m��decin ��tait l��, et a quand m��me v��rifi�� les oreilles, la langue et les amygdales... et donc elle a des symptomes de Scarlatine, mais pas l'��ruption cutan��e s��v��re que ��a devrait engendrer. Donc concr��tement : tous des incomp��tents !!!!!! Donc c'est entre l'angine, la maladie virale (conjonctivite) et la Scarlatine...

Bref, au secoursssssssssssssssssss!!!

Faites des gosses ;-) bisous